Travailleurs Indépendants

09/08/2021

Le projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire, définitivement adopté par le Parlement le dimanche 25 juillet, prévoit plusieurs dispositions pour soutenir financièrement les travailleurs indépendants testés positifs au Covid-19 et contraints de s’isoler.

D’une part, elle prévoit de supprimer la condition minimale d’activité permettant d’ouvrir des droits à indemnités journalières pour les micro-entrepreneurs ayant de faibles ressources et contraints de s’isoler car ils sont positifs au Covid-19. Les conditions d'application de cette mesure devront être précisées par décret.

Le texte met aussi en place un mécanisme de neutralisation des revenus de 2020 pour le calcul des indemnités journalières maladie et maternité, si cela est favorable au travailleur indépendant

Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site de l'Ursaff

28/12/2021 Prolongation des taux d'activité partielle

"Dans la continuité de l’action du gouvernement pour protéger l’emploi et les entreprises face aux aléas de la crise sanitaire, les décrets prolongeant les modalités de prise en charge à 100 % pour les employeurs impactés par les restrictions sanitaires ont été publiés ce jour",